LAGRANGE

Que vaut la marque LAGRANGE ?

Lagrange est une marque française spécialisée dans le domaine du petit électroménager de cuisine. Elle commercialise des équipements de cuisine conviviale depuis 1955. Bien qu’aillant déménagé, son siège social est toujours situé dans la région de Lyon. Lagrange marque un point d’honneur à conserver encore une partie de sa production en France et à se positionner en tant que marque de tradition française haut de gamme.
Forte de ses plus de 60 ans d’expérience, la marque française possède un réel savoir-faire dans le travail des matériaux utilisés pour la fabrication de ses produits. Elle se distingue aujourd’hui par ses produits à la fois innovants et faciles d’utilisation, et une stratégie d’entreprise attachée aux traditions et créatrice de tendances.

Origines de la marque

L’histoire de Lagrange débute en 1955, lorsque René Lagrange créé une fonderie d’aluminium, proche de Lyon où sont fabriquées des pièces pour l’industrie. Rapidement René Lagrange d’évoluer et spécialise son usine dans la conception de petits appareils électroménagers en lançant en 1956 le premier gaufrier électrique équipé de plaques interchangeables. Le succès immédiat de cette première invention amorce le développement de toute une gamme de gaufriers aux fonctionnalités et design variés. À partir de 1980, l’activité et la renommée de l’entreprise sont alors si bien lancées que d’autres appareils électroménagers sont peu à peu conçus, tels que crêpières électriques et appareils à raclette sous la marque « Qui va bien ».
En 1989, les deux fils de René Lagrange prennent la direction de l’entreprise et décident de lui donner un nouvel essor en choisissant de commercialiser les produits sous la marque Lagrange. La société est par la même occasion élevée sur le marché haut de gamme. Les innovations ne cessent alors de s’enchaîner, avec en premier lieu le Grill-Pierre électrique, toujours en maintenant l’objectif de favoriser une cuisine conviviale à travers des appareils faciles d’utilisation et performants.

Lagrange : une marque haut de gamme

Les prix pratiqués par la marque française sont parmi les plus élevés dans le domaine du petit électroménager. Mais la qualité des matériaux utilisés, les fonctionnalités innovantes et le design convivial que Lagrange fournit dans chacun de ses produits en sont l’explication. Équipés de revêtement en fonte d’aluminium et d’un design moderne ou rétro, les consommateurs sont en majorité très satisfaits de la qualité offerte chez Lagrange.

Lagrange ne cesse de poursuivre ses innovations en matière de cuisine conviviale et de fait maison : planchas électriques et barbecues électriques pour de délicieuses grillades, mais aussi des appareils à fondue pour compléter sa série d’appareils à raclette, etc.
En 2012 et 2013, Lagrange a fait breveter 3 nouvelles créations qui ont conquis bons nombres de consommateurs et les mettant au rang de produits phare de la marque :
Tarti’ Gaufres® : un appareil à gaufres double face, un côté gaufre de Bruxelles et de l’autre une face lisse pour tartiner ses gaufres plus facilement,
Raclette 6 Vitro Grill® : la 1ère raclette permettant de griller sur le verre,
Crêpes Créativ’® : la crêpière avec pochoirs silicone anti débordement avec des formes différentes pour des crêpes toujours plus festives.

Notre avis sur la marque Lagrange

Malgré des prix plus élevés, la qualité et le design des appareils Lagrange ne peuvent que séduire. Vos achats dans cette marque seront largement rentabilisés grâce au sérieux de ce fabricant resté résolument français et à la très grande qualité de ses produits.